Il existe les altérations sont des états négatifs qui peuvent être aussi manipulés par les compétences des joueurs. Il en existe 11 :
• Saignement : inflige X dégâts par seconde (cumule l'intensité)
• Poison : inflige X dégâts par seconde, réduit les soins vers autrui de 33 % (cumule la durée)
• Brûlure : inflige X dégâts par seconde (cumule la durée)
• Infirmité : réduit de 50 % la vitesse de déplacement
• Congélation : réduit de 66 % la vitesse de déplacement, augmente de 66 % le temps de rechargement des compétences
• Immobilisation : rend impossible tout déplacement
• Faiblesse : les attaques donnent lieu à des coups obliques 50 % du temps et la régénération de l'endurance est ralentie
• Vulnérabilité : le montant d'armure qui est réduit de 1 % mais permet de cumuler de manière à ce que cela provoque des moments de très haute vulnérabilité aux dégâts infligés simultanément
• Aveuglement : votre prochaine attaque manque
• Peur : vous fuyez votre adversaire
• Confusion : inflige X dégâts à chaque fois que vous attaquez (nouvelle condition, cumule l'intensité)